Fauteuil massant manuel ou électrique : quel modèle choisir ?

Vous voulez avoir un fauteuil massant de qualité et tout confort mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? Entre le fauteuil massant manuel et l’électrique, que devrez-vous choisir ? Si vous voulez bénéficier d’un confort optimal, c’est nécessaire de prendre votre temps afin de trouver le meilleur ! Ne gaspillez pas votre argent, si vous devez investir, investissez dans un fauteuil massant durable. Découvrez dans l’article des astuces qui vous seront nécessaires afin d’orienter votre choix. Quel est le mécanisme qu’il vous faut ? Avez-vous besoin d’un fauteuil massant électrique ou un fauteuil massant manuel ? Revue de détails sur ces deux mécanismes.

Fauteuil relax électrique

Ce type de fauteuil massant est doté d’un mécanisme intégré et vous aurez à votre disposition une télécommande qui vous permettra de changer les mouvements du fauteuil selon vos envies et en fonctions des options qu’il propose bien évidemment. Par exemple, vous pourrez commander votre fauteuil à relever son siège, à s’incliner ou encore à commencer le massage… Ce qui vous aide à contrôler aussi bien l’intensité que la vitesse des mouvements. Avec un fauteuil massant électrique, vous aurez un grand choix de fonctionnalités pour que votre corps puisse trouver la détente qu’il lui faut.

Fauteuil massant manuel

A la différence du fauteuil électrique, le fauteuil massant manuel dispose quant à lui d’un fonctionnement mécanique. Il faut un peu de force pour pouvoir le manipuler comme pour se relever ou pour baisser le dossier ou autre position encore. C’est un modèle qui n’est pas fait pour les personnes âgées.

L’un de vos privilèges en choisissant un fauteuil massant manuel est son prix plus abordable par rapport au fauteuil massant électrique. Vous pourrez trouver votre fauteuil massant manuel entre 150 à 200 € seulement.

Vos critères de choix lors de l’achat de votre fauteuil massant

Lorsque vous achetez votre fauteuil massant, définissez d’abord votre réel besoin. Oui, vous l’utiliserez pour obtenir un confort, pour se relaxer et pour se détendre mais les questions qu’il faut réellement poser sont : vous l’utiliserez à la maison ou au bureau ? Quelle est la fréquence d’utilisation qu’il vous faut ? Vous préférez quelles fonctions ?

Ensuite, pensez à l’espace à disposition, ce que vous devez faire à priori c’est de vérifier la surface où vous allez le mettre. Optez pour un fauteuil qui correspond à la surface demandée. Par ailleurs, il faut que le fauteuil soit adapté à la pièce tant en terme d’espace qu’en terme de décoration. Là, vous pouvez déjà penser à son design pour qu’il se marie bien à votre intérieur.

Tout comme tout autre achat, vous devez bien déterminer votre budget maximum. C’est l’un des critères de choix les plus importants, vous dirigerez votre choix en fonction de vos moyens financiers.

Puisque vous cherchez à obtenir le grand confort, prenez en compte l’ergonomie. Le fauteuil peut sembler charmant à première vue, mais si vous ne l’essayez pas, vous ne pourrez pas en être sûrs. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire un essayage sur le modèle qui vous plait parce que vous devez absolument choisir quelque chose que vous aimez et qui épouse bien votre intérieur.

Renseignez-vous bien sur la durabilité de la chose, évitez les fauteuils qui sont trop mous car ils pourront s’affaisser rapidement. Pour être satisfaits de votre choix, identifiez vos besoins, quels sont les massages qui vous feront relaxer et est-ce que le fauteuil en propose ?