Bien choisir son fauteuil massant

La routine quotidienne peut être source de stress, de douleurs musculaires et de fatigue. Si vous n’avez pas le temps ni l’argent pour un massage régulier dans un institut dédié, vous pouvez opter pour un appareil de massage. Il est possible de trouver des sièges vibrants, des fauteuils massant et autres appareils utiles. Très pratique et économique, le fauteuil massant vous apporte un réel bien-être après une dure journée. Avec les nombreux modèles qui fourmillent sur le marché, il est possible que vous vous perdiez avec les marques et les prix. Pour vous aider à choisir le fauteuil massant idéal, voici quelques critères à prendre en compte.

Les avantages d’utiliser un fauteuil massant

Le stress physique et mental peuvent impacter grandement sur votre santé. Pour remédier à cela, vous n’aurez qu’à vous asseoir sur un fauteuil massant et de le mettre en marche. Grâce à un système vibrant, le fauteuil commence une action thérapeutique qui agit sur tout le corps. Ainsi, ce type d’appareil massant soulage les douleurs musculaires, abaisse la pression artérielle, dynamise les muscles, favorise une bonne respiration ainsi que la circulation sanguine. Non seulement, le fauteuil massant détend le corps, mais il apaise également l’esprit. Ces appareils peuvent effectuer un massage par pétrissage, un massage par affleurage ou un massage shiatsu. Il est à noter que ce type d’appareil est proscrit pour les femmes enceintes, et demande l’aval d’un médecin pour les personnes sujettes à des problèmes de dos ou de cœur.

Les différents types de fauteuils massant

–          Le fauteuil massant Shiatsu

La méthode Shiatsu est une technique d’origine chinoise, dont le principe se base sur la pression des doigts et des mains. Sur un fauteuil massant, cette pression est reproduite grâce à des boules pivotantes qui ciblent les zones de tension ou nœuds musculaires. En fonction de la pression exercée par le fauteuil, l’afflux sanguin va débloquer l’énergie du corps afin de vous apaiser et vous revigorer en même temps.

–          Le fauteuil de massage chauffant

Ce modèle est pourvu d’un système chauffant qui permet de soulager les tensions musculaires. La chaleur émise par le fauteuil sert à relaxer le corps et apaiser les muscles pour un résultat satisfaisant.

–          Le fauteuil massant vibrant

Le fauteuil massant vibrant se caractérise par la présence d’une roue pondérée qui provoque des vibrations, grâce à un engrenage motorisé. Les petits moteurs intégrés dans le fauteuil peuvent soulager les tensions musculaires de façon simultanée, et favoriser la circulation sanguine.

Comment choisir son fauteuil massant ?

–          Les types de massages proposés

Le choix d’un fauteuil massant dépend, essentiellement, des types de massage qu’il propose. Pour les modèles d’entrée de gamme, il est possible de remarquer un massage par vibrations uniquement. Cela a tendance à détendre, dans un certain cas, mais n’offre pas une réelle sensation de bien-être. Sur les modèles moyen et haut de gamme, vous constaterez la présence du massage Shiatsu. Vous aurez vraiment l’impression de ressentir deux mains qui pétrissent efficacement votre dos. Pour améliorer le débit sanguin et défaire les nœuds musculaires, les percussions ou tapping sont également intéressants.

–          Les zones de massage

En fonction des modèles, vous constaterez des fauteuils qui ne s’occuperont que du dos, certains s’attaqueront également à votre nuque, et d’autres s’appliqueront à masser vos mollets et vos pieds. Le choix d’un fauteuil massant se fait en fonction de vos besoins. Alors, n’hésitez pas à vous informer sur les caractéristiques techniques de votre future acquisition.

–          L’inclinaison

L’inclinaison est également importante, car plus le fauteuil est incliné, plus le massage sera profond et efficace. Sur le marché, il est possible de remarquer des fauteuils qui s’inclinent à 135° et des fauteuils qui vont jusqu’à 180°.