Se servir d’un fauteuil de massage n’est pas chose compliquée de nos jours. Pourtant bon nombre d’utilisateurs ne maitrisent pas les contours d’un tel équipement. La plupart des fauteuils sinon tous les fauteuils massant comme d’ailleurs tout appareil électronique est accompagné d’un manuel d’utilisation qui de façon spécifique explique le mode de fonctionnement et la méthode d’usage de l’appareil en question. Toutefois, il arrive que ce manuel soit dans une langue autre que celle d’usage de l’utilisateur ou encore que l’utilisateur ne sache lire. Cet article a donc été rédigé afin donc de permettre à tous de profiter au maximum des performances de son fauteuil.
Les contres indications de l’utilisation d’un fauteuil massant
Comme tout appareil électrique, l’utilisation d’un fauteuil massant est soumise à plusieurs restrictions et interdits. Les personnes vulnérables, les personnes en proie aux maladies cardio-vasculaires, les femmes enceintes, les personnes atteintes du cancer ou avec des problèmes liés à la bonne circulation du sang sont interdits d’utilisation de cet appareil.
Les personnes aptes à l’utilisation d’un fauteuil massant
Peuvent se servir d’un fauteuil massant, toutes personnes à la quête d’un bien-être permanent et d’un appareil de massage polyvalent. Il faut être en bonne santé sinon prendre l’avis de son médecin traitant avant toute utilisation. Les bébés et les nourrissons sont interdits d’utilisation de cet appareil car les vibrations et secousses peuvent créer des dysfonctionnements au niveau de leurs organes donc des soucis de santé.
Les différents programmes d’un fauteuil massant
Un fauteuil massant est un appareil de relaxation doté d’un fonctionnement très simple et basique. Ils sont tous pour la grande majorité équipée d’un moteur dont la puissance varie en fonction d’un modèle à un autre. Ce moteur facilite le déplacement des boules ou rouleaux assurant le massage tout le long du corps de l’utilisateur.
Cette technique s’inspire des méthodes de massages traditionnelles utilisés par les spécialistes du massage à la main. Muni de programmes préréglés et gérés électroniquement par des codes numériques, à l’aide de la télécommande de votre fauteuil, vous pourrez choisir le programme qui vous convient.
Certains modèles proposent jusqu’à 20 programmes de massages différents. Vous pourrez par exemple choisir un programme spécifique relatif au massage des jambes, des épaules du dos et bien d’autres parties du corps qu’il vous conviendra. La grande innovation est le massage shiatsu. C’est un type de massage inspiré de la vieille tradition japonaise qui permet de traiter des points clés de la peau.
Comment utiliser son fauteuil massant ?
Tout d’abord commencer à bien vous installer. Bien assis poser votre dos contre le siège du fauteuil. Mettez ensuite en marche l’appareil grâce à son bouton de démarrage. Selon le modèle de fauteuil que vous disposez, la télécommande peut être sans fil ou filaire. A l’aide de ladite télécommande choisissez le programme de massage que vous désirez. La télécommande est pratique et facile à utiliser.
Pas de touche inutile. Entre le début du massage et la fin vous avez 15 minutes maximum. Pour des raisons de sécurité, quinze minutes après la mise en marche de votre fauteuil, le moteur s’arrête tout seul. Ce procédé est identique dans tous les appareils de massage afin de protéger les utilisateurs des éventuels accidents pouvant découler de la surutilisation de cet appareil.