Tout savoir sur le fauteuil de massage vibrant

Le fonctionnement d’un fauteuil de massage vibrant se fait à partir d’un système de vibrations que des coussins d’air produisent ou bien avec un moteur électrique. Ce genre de fauteuil de massage est classé dans l’immense famille des fauteuils massants électriques au même titre que le fauteuil de massage chauffant, le fauteuil shiatsu ainsi que le fauteuil de bureau massant. Pour en apprendre un peu plus sur le sujet, suivez cet article.

Comment fonctionne le fauteuil massant vibrant ?

Le fauteuil de massage vibrant est comme son nom l’indique un fauteuil massant. Pour effectuer son travail, il se sert de quelques surfaces vibrantes. Ce fauteuil de massage produit des vibrations consacrées à masser l’utilisateur grâce à un enchaînement introduisant une roue pondérée. Ce fauteuil de massage est équipé d’un moteur électrique adoptant une technologie presque semblable à celle des téléphones mobiles dotée d’une option vibreur. Le moteur de l’appareil fait tourner la roue qui produira ainsi la vibration. Plusieurs dispositifs sont compris dans ce genre de fauteuil pour permettre la conception des vibrations et la couverture de toute sa superficie. La plupart des fauteuils de massage vibrants créent des vibrations d’une autre façon. En effet, certains fauteuils produisent les vibrations à partir des mouvements de plusieurs coussins d’air ou à l’aide d’airbags. Lorsque vous vous faites masser par ce genre de fauteuil, il imite à peu près les gestes réels du kinésithérapeute. D’ailleurs, cette option permet la réalisation de diverses techniques de massage telles que l’effleurage, le tamponnement, la friction ou encore le malaxage.

Quels sont les bienfaits d’un fauteuil massant vibrant

Si vous choisissez de vous procurer un fauteuil de massage vibrant, sachez que celui-ci vous offre d’innombrables bienfaits. En intégrant des vibrations, ce fauteuil va encourager la bonne circulation de votre sang vers votre cœur. Ces vibrations vont également permettre à vos jambes et vos pieds fatigués de se soulager et de se revigorer. Elles travaillent en toute facilité sur la décontraction de vos muscles tout comme l’action de la chaleur. En dénouant les nœuds de vos musculaires, elles vont réduire votre stress et votre anxiété. Ces vibrations vont également rendre vos muscles tendus plus souples. En vous offrant un massage en profondeur, les vibrations du fauteuil vont soulager avec efficacité vos douleurs musculaires. Si vous souffrez de courbatures, le fauteuil massant vibrant va les apaiser tout en soulageant vos irritations et en améliorant le processus de guérison.

Combien coûte un fauteuil massant vibrant ?

Le coût d’un fauteuil de massage vibrant est à peu près semblable à celui d’un fauteuil de massage relaxant. La vibration produite constitue une fonction similaire à la chaleur. Un fauteuil spécialement vibrant n’existe donc pas, mais certains fauteuils de massage sont équipés d’un dispositif qui vibre. Néanmoins, vous devez savoir que certains fauteuils ne sont pas dotés de rouleaux mécaniques ou de boules de massage. Ils se servent en exclusivité des airbags pour produire des vibrations. Le prix de ces types de fauteuils est moindre. Ils ne peuvent pas remplacer un fauteuil à rouleaux qui offre la précision et l’efficacité, mais ils constituent une excellente alternative pour ceux dont le budget est limité. Depuis que les fauteuils de massage nouvelle génération avec une fonction vibrante ont fait leur apparition, ce genre de fauteuil a perdu sa renommée. Bref, un fauteuil massant vibrant est accessible à toutes les finances. Son prix varie entre une centaine à quelques milliers d’euros. Si vous cherchez un fauteuil de massage de qualité, prévoyez à partir de 1 500 euros. Vous trouverez quand même des fauteuils d’entrée de gamme à partir de 750 euros. Certains fauteuils de massage vibrant coûtent dans les 150 euros, mais vous devez être vigilant à leur sujet pour éviter les mauvaises surprises et la déception lors de leur utilisation.